info

Le Golf en hiver, pas facile ?

Chères Amies Golfeuses, Chers Amis Golfeurs,

Comme promis, je vous communique une nouvelle Newsletters de la Section Seniors du Golf Club de Bernalmont.

Vu le temps exécrable de ces dernières semaines, cela m’a inspiré et je vous fais part de la Newsletter de Février 2021

Le 15 février

Bernalmont

Et oui, c’est l’hiver, qui dit hiver dit que le golfeur(se) doit s’adapter, et la météo de ce début d’année ne nous est guère favorables et surtout, cette météo n’arrange pas la qualité du terrain.

Ah oui? Vraiment? Pas si sûr !

Les périodes de sécheresse que nous subissons ces dernières années, n’ont pas été favorables non plus à la qualité des parcours de golfs, et oui, la pluie fait du bien à la nature et aide à ce que l’herbe se régénère pour qu’au printemps l’herbe soit plus verte et que l’on ait des fairways dignes de ce nom.

Mais pour cela, nous, golfeurs et golfeuses devons y prendre soins.

Pas facile de se dire:

“- Non, je ne vais pas golfer cette semaine car le terrain est trop humide et je veux le préserver! “

Donc nous devons veiller à être respectueux avec les fairways et bien respecter les règles imposées par le club pendant la période hivernale, comme placer sa balle sur un tee avant de faire son swing afin d’éviter les divots dont certains golfeurs, malheureusement, oublient de replacer pour le bien du terrain et en respect à l’étiquette.

Depuis décembre, beaucoup de membres se plaignent que les Tee’s de départs sont catastrophiques et que les greens d’hiver sont à la limite du praticable.

Sachez, que le comité sportif a pris ces remarques en compte et l’a acté au PV de la dernière réunion de janvier 2021.

On râle tous si le temps ne nous permet pas de jouer, ce qui est bien normal, mais si nous profitions du moment où il fait moins beau, pour aller au practice et se focaliser à s’améliorer pour être prêt pour des jours meilleurs.

De plus, qui dit Golf dit sport, sport dit athlète donc il faut aussi penser à sa condition physique qui est essentielle pour éviter tous risques de blessures et mettre en péril le début de saison, qu’on espère reprendre normalement et au plus vite.

Une bonne séance d’entraînement d’une heure par semaine peut suffire et peut aider à attaquer la saison au meilleur niveau.

À bon entendeur…

Amicalement.

Jacques Vanderlinden

Capitan Seniors

Golf Club de Liège Bernalmont

    Jacques Vanderlinden